Héraldique

Héraldique de la Bourgogne

Blason : écartelé au Ier et 4e, semé de France, à la bordure componée d’argent et de gueules; au 2e et 3e bandé d’or et d’azur de six pièces à la bordure de gueules.

Cette série sur l’héraldique de chaque province de France est la synthèse opérée par Viveleroy à partir des deux ouvrages Blasons des anciennes provinces de France de Jacques Meurgey et Les armoiries des provinces françaises de Meurgey et Robert Louis. Le blason de ces provinces a été réalisé par Robert Louis qui fut dessinateur symboliste des Services officiels, Conseiller technique de la Société française d’héraldique et de sigillographie

Héraldique de la province d'Artois

Héraldique d'Artois

Blason : d’azur semé de fleurs de lis d’or, au lambel de gueules de trois pendants chargés chacun de trois châteaux d’or

Cette série sur l’héraldique des provinces de France est la synthèse réalisée par Viveleroy à partir des deux ouvrages Blasons des anciennes provinces de France de Jacques Meurgey et Les armoiries des provinces françaises de Meurgey et Robert Louis. Le blason de chaque province a été réalisé par Robert Louis qui fut dessinateur symboliste des Services officiels, Conseiller technique de la Société française d’Héraldique et de Sigillographie.

Héraldique du Poitou

Blason : De gueules à cinq tours ou châteaux d’or en sautoir.

L’héraldique des provinces de France est la synthèse réalisée par Viveleroy des deux ouvrages Blasons des anciennes provinces de France de Jacques Meurgey et Les armoiries des provinces françaises de Meurgey et Robert Louis. Le blason de chaque province française de l’Ancien régime a été réalisé par Robert Louis qui fut dessinateur symboliste des services Officiels, Conseiller technique de la Société française d’Héraldique et de Sigillographie.

Héraldique de la province d'Artois

Rappels sur la tradition héraldique royale française

Les couleurs de la famille royale.

Le 1er février 2019, la reine Marie-Marguerite a donné naissance à un petit Henri. Après ses frères jumeaux Louis (dauphin de France et duc de Bourgogne), Alphonse  (duc de Berry) et sa sœur aînée, la princesse Eugénie de Bourbon, Henri de Jésus est donc le quatrième enfant du couple royal. Selon la coutume, le Roi lui a très vite conféré armes et titres choisissant de le titrer duc de Touraine.

Traduire »

Pin It on Pinterest

Share This