Programme des études politiques de Vive le Roy
Loin du tapage médiatique, des collages, pétitions, manifestations et autres gesticulations révolutionnaires destinées à s’attirer les faveurs d’une opinion versatile, Vive le Roy préconise une action en profondeur discrète et efficace : l’étude en cellule. En effet, convaincre durablement nécessite de s’adresser aux intelligences, d’où l’importance de bien connaître la monarchie traditionnelle française pour la faire aimer ; bien identifier aussi les idéologies pour mieux les démasquer. Aux nombreux légitimistes qui nous demandent un programme d’études politiques, nous proposons une progression en cinq cycles avec des documents mis à jour.
Mode d’emploi du programme des études politiques
Si pour trouver le bonheur, notre nature d’animal politique nous réclame d’œuvrer pour la Cité, en aucun cas pianoter sur son ordinateur ne saurait constituer une action politique authentique. Agir dans la Cité impose de rencontrer concrètement nos semblables pour tisser avec eux des liens d’amitié solides en travaillant ensemble pour le bien commun.
Comment commencer ? mais c’est très simple : contactez un ou deux amis, réunissez vous, puis travaillez à votre rythme les textes suivants.
La manière de créer et d’animer une cellule d’étude est décrite dans l’article Royalistes au travail !
Plus tard, quand les deux premiers cycles d’étude seront achevés, cette cellule pourra éclater et donner naissance à d’autres cellules.
Alors nous aurons accompli notre devoir politique et participé à la reconstruction de la France monarchique à laquelle nous conviait encore récemment le Roi Louis XX :
Notre chance n’est elle pas de posséder une tradition vieille de mille cinq cents ans sur laquelle notre pays est construit ? Tradition qui s’incarne dans une famille dont j’assume actuellement les devoirs1.
[…] je ne prétends à rien, je suis le chef de la maison de Bourbon en tant qu’aîné des Capétiens et des descendants de nos rois.
[…] Aujourd’hui, c’est à mon tour de transmettre, transmettre comme père, comme aîné, comme homme. Il faut être patient car le temps aide à se construire, mais aussi à construire. Le temps, c’est celui que Dieu donne à l’homme pour avancer. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui sont nourris par une vision d’avenir, celle-là même qui a déjà bâti la France millénaire, et je leur dis d’avoir confiance.
[…] Aucun de nous ne peut connaître de quoi sera fait demain, en revanche, chacun peut aider par son attitude personnelle et familiale, sa démarche professionnelle, mais aussi sa prière à construire notre avenir commun2.
Un programme en 5 cycles
Les textes sont imprimables grâce à l’icône PrintFriendly dans la barre des réseaux sociaux ci-contre.
1er cycle
2e cycle
3e cycle
4e cycle
5e cycle